10 octobre

Carte blanche à 4 artistes

Performance

> Fata Morgana

Claire Faugouin
Performance

« Une Fata Morgana est un phénomène très rare qui dépend d’une combinaison complexe de facteurs thermiques, météorologiques et lumineux. En résulte un mirage peu commun qui doit son nom à la fée Morgane de la légende Arthurienne. Les premiers croisés la pensaient à l’origine de « bateaux volants » qu’ils apercevaient en mer. Dans sa performance Fata Morgana, Claire Faugouin s’intéresse à la pensée magique qui entoure les femmes tant dans la culture occidentale que dans notre vie quotidienne tour à tour bonne fée ou sorcière, mère ou salope. Le temps d’une carte blanche, elle incarnera la Fata Morgana pour inventer des prédictions, des incantations surréalistes, récolter des mirages et en dissiper pour en proposer de nouveaux aux curieux et curieuses qui voudront bien se perdre en mer.  »

> Attentats sonores

Cyril Leclerc
Performance plastique et sonore

Avec Irène Bousquet, Pauline Couturier, Camille Jouannest, Guiliano.Violaine Lefur et Elizabeth Saint-Jalmes

Bricolage, soudure et découpe… Cyril Leclerc a proposé à quelques amateurs d’expériences inédites de ‘pirater’ des basique mini « Voice recorder » de carte postale pour en faire des sampler à différentes fonctions : enregistrement, vitesse de lecture, distorsions… Des protocoles de jeu s’ensuivent basé sur le jeu et l’improvisation avec un accent porté sur l’aspect musical (dimension bruitiste- court-circuitage de l’ampli). Chaque participant se fait ici un plaisir de déjouer la relation texte/poésie et musique noise improvisée et nous voici en plein attentats sonores.

> T’es toi

David Noir
Performance

L’amour n’est pas la faiblesse. L’amour n’est pas la peur de perdre. L’amour n’est pas ramper pour se faire pardonner. Je m’adresse aux bizarres et aux particuliers. Aux singuliers comme aux pluriels. Pour qui le problème, toujours le même, en est un plus encore aujourd’hui qu’hier. Toi qui veux montrer patte blanche. Qui voudrais te faire un peu plus clair, un plus foncé. Qui rêve d’épousailles au paradis de la norme. L’animal étrange que tu es collabore. Ton gain d’espace est de surface. Quelques mètres carrés alloués à ta révolte. L’occupant en toi, sait parfaitement compter. Tes combats diplomates font la nourriture de l’ogre. Ainsi rien ne va changer bébé. Comme le léger virus, moi je contamine un peu la culture et toi, derrière ton masque joli, crois-moi, t’es toi, c’est sûr.

> LOVING BLOB 

Deed Julius
Set électro transformiste transcendantal. 

Un blob est une créature vivante unicellulaire qui se répand comme une tâche et absorbe ce qu’elle trouve sur son passage. Considérée comme un nuisible, un danger, souvent représentée comme un monstre, elle présente une caractéristique intéressante, elle est dénuée d’identité fixe et échappe à toute catégorisation sociale. Elle peut ainsi prendre toutes les formes et changer en permanence. C’est l’ultime manifestation du flux vivant. Une manière d’être. Le dépassement des déterminismes et des catégories sclérosantes. L’expression d’une ambiguïté radicale.

« I am not L, I am not G, I am not B…, I  am just a LOVING  BLOB“

 

INFOS PRATIQUES

〓 Dates & Horaires 〓

Samedi 10 octobre à 20h

〓 Tarifs 〓

TR : 8€* / TP : 12€

*intermittents, étudiants, demandeurs d’emploi

Télécharger le programme [ frasq ] 28 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr