14 octobre

Vide Sanitaire

François Durif

Lecture-performance

En résidence d’écrivain au Générateur en 2020, le performeur-plasticien-croquemort a dépassé aujourd’hui tous ses objectifs : son premier livre Vide Sanitaire paraît aux éditions Verticales/Gallimard le 7 octobre 2021. Pour célébrer cet événement, François Durif ponctue la lecture de son livre par des séquences-vidéo signées Louis Rollinde. S’ensuit une séance-dédicace et une conversation avec les éditeurs Jeanne Guyon et Yves Pagès.

« Si la pensée est un trajet, alors elle appelle l’errance. D’où la forme d’une promenade donnée à ce récit qui rend compte autant du temps perdu que du vide nécessaire à l’élaboration d’une œuvre, aussi précaire soit-elle. Ne rien faire est aussi important que faire, nous ne sommes pas là pour remplir le vide.

Lors cette soirée de retrouvailles, je lirai bien sûr des extraits de mon premier récit publié aux éditions Verticales/Gallimard, mais je voudrais aussi aborder la fabrique du texte et animer la figure muette du croquemort, lui donner corps et voix. »

François Durif

 

Un événement en partenariat avec la librairie Gerbal (Gentilly).

 

Vide Sanitaire à paraître aux éditions Verticales/Gallimard le 7 octobre 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS PRATIQUES

〓 Date & Horaire 〓

Jeudi 14 octobre 2021 à 20h

〓 Tarif 〓

Entrée libre

Je réserve

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr