13 avril 2019

Vertical Strike / Je ne peux pas rester silencieuse II & III

Sarah Trouche & Wynn Holmes

Danse, Performance chorégraphique

Après un premier acte « womaniste » présenté au Générateur en 2018, Sarah Trouche et Wynn Holmes reviennent et signent les deux derniers volets de leur performance féministe et verticale. Avec la complicité de boxeuses, danseuses et autres performeurs, la Cie Winterstory In The Wild Jungle propose ici un nouveau manifeste et réaffirme son engagement en faveur de l’égalité des genres et de l’émancipation de personnes marginalisées.

 

Performeurs :

Sarah, Virginie, Cleophee, Gabi, Eugénie, Yeseul, Valentina, Laure, Caroline, June, Stencia (…)

Costumes :

Rad hourani

Production Winterstory In The Wild Jungle / Lo Fi Dance Theory

 

Réalisé avec le soutien du fonds de dotation Sakura et Le Générateur

Sarah Trouche, artiste plasticienne

Sarah Trouche étudie avec l’artiste Jean-Marc Bustamante, Jacky Chriqui et Guillaume Paris aux Beaux-Arts de Paris d’où elle sort diplômée en 2007. Elle complète sa formation auprès de l’artiste Mike Kelley lors d’un Master Fine Art au Art Center College de Los Angeles (2007) puis du Master Performance making à l’université Goldsmith de Londres en 2008. Elle suit également en 2014 une formation sur la réalisation d‘un court métrage à la Gaité Lyrique, Paris. « Le travail devient imprévisible car mes performances n’ont jamais de scénarios prédéfinis. Elles cherchent à créer des déplacements à trouver un rythme et à vivre une expérience. Le travail parle avant tout des femmes que je rencontre. Des minorités oubliées».

Plus d’informations sur www.sarahtrouche.com

Wynn Holmes, danseuse chorégraphe

Synthétisant le mouvement émotif avec le récit, Wynn Holmes explore la politique du corps en s’entrecroisant avec le féminisme, la classe, le genre et la race dans le mouvement et la danse. Elle utilise des mouvements dynamiques et la danse pour initier de la connexion, de la créativité et une communauté. Wynn Holmes contextualise et déconstruit le mouvement et les éventuels archétypes de la danse, de la musique et du cinéma afin de faire tomber barrières culturelles et limites physiques. Ses chorégraphies et performances récentes lui ont permis de collaborer avec The Kills, Cœur de Pirate, Madonna, Nike, MTV, So You Think You Can Dance, Young Galaxy, FOXTROTT, RZA, & Cirque du Soleil.

Plus d’informations sur www.wynnholmes.com

La naissance de leur Compagnie : WINTER STORY IN THE WILD JUNGLE

En parallèle de ses créations dans le domaine des arts plastiques et de la performance, Sarah Trouche crée en 2017 la Compagnie WINTER STORY IN THE WILD JUNGLE. La Cie a pour objectifs la promotion des artistes en danse, performance et arts contemporains. Ses principes fondamentaux sont la pluridisciplinarité, l’hybridation des pratiques et la transversalité, mais aussi l’expérimentation par des processus de création. La Compagnie collabore avec des réseaux tels que des espaces de création, de démonstration, de diffusion, de réflexion et d’échanges à travers le monde.

INFOS PRATIQUES

Dates & Horaires

Samedi 13 avril • 20h

Tarifs

TP : 12€ • TR : 8€ (étudiants & demandeurs d’emploi) /

Je réserve

Attention, le règlement sur place s’effectue uniquement par chèque/espèces.

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr