Entre performance et sculpture, STILL MOVING est une étape supplémentaire dans la matérialisation émotionnelle et polysensorielle du monde numérique.
STILL MOVING est une sculpture imposante par ses dimensions, car destinée à être palpée, touchée, caressée par le plus grand nombre. Faite en matériaux composites, STILL MOVING est une véritable œuvre de lutherie high-tech.
Logé dans son cœur, un moteur de recherche analyse sur l’Internet l’état émotionnel simultané de 3 200 métropoles. Pour nous transmettre cet état émotionnel, STILL MOVING ne s’écoute pas avec les oreilles, ce serait trop facile, mais fait résonner nos cavités corporelles creuses avec ses généreuses infrabasses.
Toucher, palper, écouter, sentir avec notre corps dialoguer avec nos tripes. STILL MOVING nous transmet ce qu’elle voit, sent, perçoit du monde ressenti par le réseau. Vibrant de tous ses transducteurs situées dans l’épaisseur de sa douce peau, STILL MOVING reprend vie à notre contact et révèle au toucher l’état des émotions du monde. Elle nous offre ses organes des sens là où les nôtres deviennent sans objet. Même nos avatars sont peu pourvus d’organes sensoriels, STILL MOVING ressent notre présence, à son contact c’est le monde qui nous touche.
STILL MOVING sera présenté les 14/15/16 novembre au Grand Palais (Paris) lors de la manifestation « Ville Européenne des Sciences » organisée par le Ministère de la Recherche.