10 octobre

Promenades Durif

François Durif

Promenade littéraire

Quel est le dénominateur commun entre un lieu d’art, une maison de retraite, un terrain de pétanque et un cimetière ? Si vous voulez l’apprendre, François Durif vous convie au Générateur à 11 heures le samedi 10 octobre et vous entraîne avec lui, en tissant des fils entre des lieux que l’on n’a pourtant pas l’habitude d’associer. Pour cela, il s’appuie autant sur son expérience de croquemort repenti que sur ses talents de conteur.

Parcours : Le Générateur / Poterne des Peupliers / Cimetière de Gentilly / Le Générateur

En connivence avec Didier Belliard, directeur du Service du cimetière de Gentilly

La résidence d’écrivain de François Durif “Le rêve d’une vie est une autre vie“ est une action soutenue par Le Conseil Régional d’Île-de-France

BIOGRAPHIE

François Durif
né le 22 juin 1968, à Clermont-Ferrand
vit et travaille à Paris
http://abridurif.tumblr.com/

Depuis son diplôme à l’École des beaux-arts de Paris (1997), François Durif se tient à une pratique d’écriture, en continuant d’interroger le statut de l’artiste et ses prérogatives.

Ses textes relèvent de la littérature d’exposition et, selon le contexte, prennent la forme d’un journal de travail, d’une lettre, d’un tract, d’un poème ou d’une partition de performance.
De ses expériences professionnelles en dehors du monde de l’art, c’est celle dans une agence parisienne de pompes funèbres (2005-2008) qui l’a le plus marqué et dont il voudrait aujourd’hui rendre compte dans un récit intitulé provisoirement : Comme si (…)

INFOS PRATIQUES

〓 Dates & Horaires 〓

Samedi 10 octobre de 11h à 12h30

〓 Tarifs 〓

Entrée libre

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr