Scène dédiée à l’accueil d’actions inattendues ou du geste dans sa définition la plus large possible, Pile ou [ frasq ] est depuis 2017 la promesse renouvelée de paris artistiques stimulants et de surprenantes découvertes.
Pour chaque artiste, une seule et unique règle à respecter : présenter en 1 à 10 minutes une action performative. En réunissant une trentaine d’artistes émergent·e·s – mais pas que -, ces deux scènes ouvertes poussent chaque spectateur·ice à renouer avec le meilleur : être dans la fraîcheur et la surprise de la découverte artistique.
De par la simplicité des règles de Pile ou [ frasq ], pas d’autres enjeux ici que le plaisir de partager avec les performeur·euses l’intensité et la joie de leur engagement au plateau. Pour la plupart, il s’agit d’une première représentation publique. C’est grâce à ce contexte singulier que naît une expérience unique où le risque est partout et où l’écoute mutuelle est reine.
Modalités d’inscription à la scène ouverte
• Envoyez titre de la performance + court texte de présentation + CV jusqu’au jeudi 10 mars à production@legenerateur.com
• Après avoir reçu confirmation, se présenter sur place le jour même, soit le 14 mars à 17h (au plus tard) au Regard du Cygne ou le 15 mars à 18h (au plus tard) au Générateur. L’ordre de passage des performances est tiré au sort en début de chaque soirée.
• Chaque participant·e doit être autonome au niveau de son matériel, de ses accessoires et de son besoin en personnel technique.