Arts visuels Danse Musique Performance

Nuit Blanche 2020

〓 Date & Horaire 〓

Samedi 3 octobre 2020 de 19h à 01h

〓 Tarif 〓

Entrée libre

Facebook

A f f i c h e

Conception graphique : Birgit Brendgen

⚠️  NOUVEAU DÉROULÉ NUIT BLANCHE À LA SUITE DE L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 29.09.20  ⚠️

Afin d’affirmer une présence artistique – essentielle dans la période que nous traversons – Le Générateur maintient sa programmation en réunissant l’ensemble des performances et installations (initialement prévues dans l’espace public) dans son vaste volume de 19h à 02h. Cette décision fait suite à l’arrêté préfectoral paru il y a deux jours (parcs et jardins dorénavant interdits au public).

Les artistes et toute l’équipe du Générateur se réjouissent de vous retrouver pour cette Nuit Blanche particulière qui révèle sans doute une nouvelle fois la pertinence de la performance soit une capacité à s’adapter et à œuvrer dans des contextes les plus inattendus.

Dans ce cadre particulier, nous vous remercions par avance de votre bienveillance dans la mesure où Nuit Blanche au Générateur ne pourra se réaliser qu’avec une jauge de 90 personnes à la fois. Restons également solidaires les un.e.s les autres pour continuer d’appliquer ensemble les gestes barrières qui restent essentiels pour maintenir la vie artistique et culturelle dans les semaines à venir.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour sa 15ème Nuit Blanche samedi 3 octobre de 19h à 01h, Le Générateur réunit une trentaine d’artistes dans une épopée de 5 heures jalonnées de performances, d’installations et d’actions musicales et chorégraphiques qui se déploient à la fois au Générateur et dans l’espace public de Gentilly. Du parc Pablo Picasso en passant par le parvis du service culturel, le public découvre dès 19h une série d’œuvres surprenantes : un objet gonflable géant en mouvement, un défilé de figures mythologiques parées de masques et de costumes lumineux ou encore des modules cubiques ludiques nichés au milieu d’arbres centenaires. Plus loin, les spectateurs assistent à une lecture nocturne sur parchemins et/ou se trouvent pris au cœur d’un collectif d’une vingtaine de performeurs extravagants. Une nuit de performances portées par les sonorités envoûtantes d’un trombone. Au Générateur, le coup d’envoi est donné à 20h avec, au sein d’une installation plastique démesurée, la projection de Scoopitones et la présentation d’une performance de marionnettes contre les violences intrafamiliales.

Télécharger le programme Nuit Blanche 12 pages

Télécharger le programme [ frasq ]#12 28 pages


Au Générateur et dans Gentilly
:

  • Au Générateur : Bernard Bousquet (Installation, arts plastiques), Laurent Melon (Projection de 20 ans de Scoopitones), Jeanne Susplugas (Performance)
  • Sur le parvis du service culturel de Gentilly : Elizabeth Saint-Jalmes, Cyril Leclerc, Blandine Pinon (Installation arts visuels – Danse) + 5 danseur.se.s
  • Au parc Pablo Picasso : Anne-Sarah Faget, Cheriff Bakala, Sony Labou Tansi (Lecture – installation), Mathilde Rance, Flora Gaudin, Delphine Mothes (Déambulation chorégraphique et musicale / Départ du parc Pablo Picasso, arrivée au Générateur), Willy-Pierre Joseph (REICKO – Installation / Parcours-danse), Emmanuel Ferraz (Trombone) et 25 artistes de Show your [ frasq ] (Performance collective).

Avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et de la Ville de Gentilly.

 

Karnaval © Akiko Gharbi