27 > 28 mars 2021

Les Échappées #2

En accès streaming

Arts numériques, Festival, Musique, Poésie

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L’année 2021 continue de mettre à l’épreuve l’agilité de chacun·e à composer avec la crise actuelle.
Les artistes programmé·e·s jusqu’à l’été et l’équipe du Générateur se tiennent prêt·e·s à réouvrir les portes et à accueillir du public.
Au plaisir de vous retrouver bientôt !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Pour cette seconde édition du Festival des Échappées, place à la poésie sonore et à toutes les formes possibles d’écritures dès lors qu’elles se conjuguent avec musique et performance, le tout au cœur d’une installation de peintures signées Bernard Bousquet.

∙ • ► ACCÉDER AU STREAMING

– Natacha Guiller / Clip Pop Blédiland > 27.03 à 19h

Poésie, Installation participative

Clip PoP Blédiland est une invitation à de la tambouille poétique avec des ingrédients à disposition, à mélanger, à concocter soi-même, des modules petits pots PoP à agencer pour cuisiner des poèmes, les savourer à voix haute puis les immortaliser en photos archivées en ligne.
Artistes invités : Michel Bertier, Nicolas Katsiapis, Nicola Rebeschini.

 

MelmAC.Hello / Le cas très inquiétant de ton cri > 27.03 à 20h30

Poésie sonore, Concert

Concert live du livre/disque « Le cas très inquiétant de ton cri » (Bisou records) par la nouvelle formation MELMAC.HELLO, qui associe les riffs ravageurs du groupe MELMAC et la poésie sonore d’A.C. Hello.
MELMAC est une formation instrumentale en perpétuelle mutation depuis près de 20 ans. Sa musique accompagne l’auditeur dans un voyage tourmenté et chimérique aux frontières du rock instrumental, du free jazz et d’expériences sonores minimalistes. A.C. Hello pratique la poésie sonore depuis plus de dix ans, seule ou accompagnée de musiciens. Ce qui se joue dans ses lectures performées est une lutte entre ce qui relève de la littérature (le texte écrit, travaillé pour fournir au lecteur un objet textuel et définitif), et ce qui pourrait se nommer une parole suffoquée. Une lutte sans victoire ni échec à la clé, qui est le fait même de vivre.

Avec A.C. Hello (Voix/Texte), Quentin Rollet (Saxophone), Luc Reverter (Guitare & électronique), J-Yves Davillers (Percussions), Nicolas Reverter (Guitare & effets vocaux)

 

– HBT & PARA- / Diagonale Raccords > 28.03 à 17h

Musique électro, Poésie sonore, Créations audiovisuelles

Le compositeur et musicien HBT présente 12 courtes pièces pour explorer et expérimenter la musique électronique et expérimentale inspirée par la poésie avec PARA-, maison d’édition sans livre, collectif d’auteurices à géométrie variables et laboratoire d’écritures en présence. Synchroniser des alexandrins sur des séquenceurs euclidiens, déclamer la musique de la poésie, lire des gestes ou des images, un poème comme code source… La poésie et sa constante mutation invite sans doute plus qu’aucune autre discipline à la réinvention, à la réinterprétation, et même au détournement.

Avec Ava’s Verden, Lucie Ternisien, Arnaud Idelon, Samuel Belfond, Camille Trapier, Konpyuta, Célia Couëtte, Clément Douala, JP Vigan (…)

 

Festival initié par le Conseil départemental du Val-de-Marne.

 

HBT © Bernard Bousquet / Le Générateur 2020

INFOS PRATIQUES

〓 Dates & Horaires 〓

Samedi 27 mars à 19h et 20h30
[ streaming ]

Dimanche 28 mars à 17h
[ streaming ]

 

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr