14 > 22 juin 2019

GUERRIÈRES

Lucie Antunes

Concert, Performance

Musicienne en résidence au Générateur, la batteuse percussionniste Lucie Antunes présente deux concerts inédits autour d’une installation musicale et visuelle qui se déploie au centre de l’espace et sur les murs du lieu ; une configuration qui invite à la déambulation et préfigure une expérience d’immersion sonore et visuelle unique.

Avec Lucie Antunes, Uriel Barthélémi, Vincent Segal, Ala.ni, Christophe Chassol.

Lucie Antunes est percussionniste classique, batteuse, compositrice et performeuse.

Pianiste dès l’âge de 5 ans, flûtiste à 7 puis batteuse bien plus tard, elle décide de poursuivre ses études au Conservatoire de Marseille en tant que percussionniste classique.
Elle obtient à 19 ans un premier prix de percussion du CRR de Marseille. A 21 ans, elle obtient les premiers prix de Virtuosité et d’Excellence du CRR de Rueil-Malmaison ; elle est finaliste du concours international ARD de Munich 2007 ; elle obtient la bourse Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation ; elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Lyon.
Après 5 années d’études auprès de Jean Geoffroy, elle crée son premier spectacle Mémoires de Femmes.
Elle gagne, pour ce projet, la bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France ainsi qu’une année de résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris. Elle est, de 2013 à 2016, batteuse des groupes Moodoïd et Aquaserge, projets dans lesquels elle combine musique actuelle et musique contemporaine. En 2016, elle créée son deuxième spectacle Moi, comme une autre, co-produit par la Maison des Métallos et la Muse en Circuit, projet subventionné par la DRAC Île-de-France et le DICRéAM/CNC.
Elle tourne également pendant une année avec Yuksek.
Actuellement, elle accompagne Susheela Raman, termine la création de son troisième spectacle Bascules pour lequel a été créé un tout nouvel instrument de percussions. Elle performe régulièrement et sortira son premier album solo Sergeï début 2019.

INFOS PRATIQUES

Dates & Horaires

Vendredi 14 juin • 20h

Samedi 22 juin • 20h

Tarifs

TP : 12€ • TR : 8€ (étudiants & demandeurs d’emploi)

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr