GUERRIÈRES

Concert Installation Performance

Dates & Horaires

Vendredi 14 juin • 20h
Samedi 22 juin • 20h

Tarifs

TP : 12€ • TR : 8€ (étudiants & demandeurs d’emploi)

Musicienne en résidence au Générateur, la batteuse percussionniste Lucie Antunes présente deux concerts inédits autour d’une installation musicale et visuelle qui se déploie au centre de l’espace et sur les murs du lieu ; une configuration qui invite à la déambulation et préfigure une expérience d’immersion sonore et visuelle unique.

Vendredi 14 juin • 20h

Installation sonore – performance avec Lucie Antunes & Uriel Barthélémi

Samedi 22 juin • 20h

Concert performance avec Lucie Antunes, Mélissa Laveaux, Olivier Mellano, Eve Risser

Franck Berthoux : ingénieur du son, participation au développement du dispositif
François-Joseph Botbol : Montage et vidéo :

Avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne pour l’aide à la création, du CNV, de La Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale

Lucie Antunes

Pianiste dès l’âge de 5 ans, flûtiste à 7 puis batteuse bien plus tard, elle décide de poursuivre ses études au Conservatoire de Marseille en tant que percussionniste classique.Elle obtient à 19 ans un premier prix de percussion du CRR de Marseille. A 21 ans, elle obtient les premiers prix de Virtuosité et d’Excellence du […]
Lucie Antunes

Pianiste dès l’âge de 5 ans, flûtiste à 7 puis batteuse bien plus tard, elle décide de poursuivre ses études au Conservatoire de Marseille en tant que percussionniste classique.
Elle obtient à 19 ans un premier prix de percussion du CRR de Marseille. A 21 ans, elle obtient les premiers prix de Virtuosité et d’Excellence du CRR de Rueil-Malmaison ; elle est finaliste du concours international ARD de Munich 2007 ; elle obtient la bourse Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation ; elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Lyon.
Après 5 années d’études auprès de Jean Geoffroy, elle crée son premier spectacle Mémoires de Femmes.
Elle gagne, pour ce projet, la bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France ainsi qu’une année de résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris. Elle est, de 2013 à 2016, batteuse des groupes Moodoïd et Aquaserge, projets dans lesquels elle combine musique actuelle et musique contemporaine. En 2016, elle créée son deuxième spectacle Moi, comme une autre, co-produit par la Maison des Métallos et la Muse en Circuit, projet subventionné par la DRAC Île-de-France et le DICRéAM/CNC.
Elle tourne également pendant une année avec Yuksek.
Actuellement, elle accompagne Susheela Raman, termine la création de son troisième spectacle Bascules pour lequel a été créé un tout nouvel instrument de percussions. Elle performe régulièrement et sortira son premier album solo Sergeï début 2019.

Uriel Barthélémi

Uriel est un musicien habitué du Générateur : deux de ses créations y ont vu le jour après une période de résidence : We are stellar avec Mathieu Sanchez en 2017 et Les yeux du grand manteau de nuit en 2018. Il a également contribué à la création l’Odyssée amoureuse de Maude Trutet qui s’est jouée en janvier 2019 au Générateur. Il collabore avec de […]
Uriel Barthélémi

Uriel est un musicien habitué du Générateur : deux de ses créations y ont vu le jour après une période de résidence : We are stellar avec Mathieu Sanchez en 2017 et Les yeux du grand manteau de nuit en 2018. Il a également contribué à la création l’Odyssée amoureuse de Maude Trutet qui s’est jouée en janvier 2019 au Générateur.

Il collabore avec de nombreux domaines du spectacle vivant depuis 2002 : danse, marionnettes contemporaines, théâtre, ainsi que les arts visuels. Conjointement à son travail de composition, il joue en tant que batteur/ performeur pour plusieurs projets et mène un travail de recherche sur la liaison batterie et ordinateur, développant ses propres logiciels dans Max-Msp.

Ces multiples axes l’amènent à réféchir sur la notion de performance et d’improvisation, à prendre en compte les notions de plasticité & physicalité du son, ainsi qu’à questionner la place de l’interprète (gestes, énergies, intentions) et les contextes psychologiques frictionnels.

Mêlant intimement batterie et électronique, écriture souple et improvisation, il a reçu des commandes de la FIAC, du festival Maerzmusik, de Césaré – cncm, de la fondation Lafayette Anticipation, du Théâtre National de Chine, de Sharjah Art Foundation.

Il est compositeur associé à la compagnie Soundtrack et a été sélectionné Shape Artists 2018.