FRASQ déménage pour la première fois en plein coeur de Paris dans l’une des plus petites et dynamiques galeries parisiennes. Performance passionnante et risquée que de déplacer FRASQ de « l’espace cathédrale » du Générateur à « l’espace vitrine » de la Galerie Nivet-Carzon !
Associé à la programmation de la Galerie Nivet-Carzon et habitué de la rencontre FRASQ, le duo d’artistes Y LIVER n’attendait qu’une occasion pour proposer à Anne Dreyfus et aux artistes qu’elle défend, de sortir du vaste espace du Générateur.
Petit écrin qui ne peut contenir qu’une vingtaine de personnes à la fois, la Galerie Nivet-Carzon profite de la rue comme d’un espace d’accueil ouvert et devient ainsi le lieu idéal pour expérimenter ce changement d’échelle vertigineux.
Un moment privilégié pour proposer de nouvelles écritures sous une autre lumière, dans une toute autre proximité avec le public et dans un autre rapport au temps, cette édition spéciale de FRASQ est surtout l’occasion de vérifier la virginité du regard que l’on pose sur ces performances auxquelles le Générateur nous a familiarisés. On y découvrira peut-être encore les mêmes corps nus, les mêmes expérimentations poétiques, les mêmes explorations physiques et sensorielles, les mêmes lâché-prise, mais resteront toujours en filigrane la volonté d’exprimer une opinion singulière et le plaisir de donner naissance à un morceau de langage inattendu…