23 mars 2014
Dimanche Rouge: Focus on Norway
Performance
Résolument à la périphérie, (nous sommes à Gentilly), délibérément à la marge (d’événements et de lieux parisiens), Le Générateur persiste et signe en présentant des performances « sur le fil ».
Souffle « d’art froid » avec une nouvelle Carte Blanche donnée à Dimanche Rouge !
Dimanche Rouge s’associe au collectif Performance Art Bergen et présente Focus on Norway, un rendez-vous qui réunit cinq artistes de la performance norvégienne.
Dimanche 23 mars 17h > 21h
Dimanche Rouge : Focus on Norway
Agnes NEDREGARD, Vertigo of the mind

Tour à tour respectueuse, sympathique, aimante, hostile, agressive, violente, attachante, Agnes salue chaque visiteur au début de sa performance. Face à un être humain qui nous est totalement inconnu, comment se sentons-nous ? Les réactions du public lui donne un nouvel élan. Ses gestes ne s’adressent plus à autrui mais à son propre corps, elle finit par entrer en conflit avec ses propres actions…
Franzisca SIEGRIST, Sans titre

L’artiste aborde des thématiques aussi diverses que la communication, le langage, l’identité, le concept de l’habitat et du temps. Ses performances transforment l’espace, ouvrent le champ des possibles et des rêves. Le tout se manifeste par la présentation et l’utilisation d’objets simples du quotidien.
Anja CARR, Horseplay

Anja Carr, vêtue d’un costume de cheval, s’inspire du roman de son enfance «Pippi Longstockings» d’Astrid Lindgren. Elle incarne le cheval de l’héroïne, Fifi Brindacier. Elle explore les forces et les faiblesses de cette relation héroïne-animal. Dedans et dehors, devant et derrière, avec son masque de cheval, elles jouent sur les stéréotypes de genre.
Rita MARHAUG, Skin deep

En explorant la féminité et la masculinité, Marhaug accompagne ses performances de photographies et de vidéos. Elle s’inspire du surréalisme avec l’utilisation fréquente de costumes et d’accessoires. Révélée et dissimulée, masquée et dé-masquée, la réalité
changeante du corps est au coeur de sa démarche artistique.
Kiyoshi YAMAMOTO, Get colourblind

« Nous voyons tous différemment mais nous faisons tous partie du même monde »
Get colourblind nous mobilise autour de la particularité…du daltonisme. Bannière en façade, affiches en nombre, étendards levés et lunettes à disposition…toute une panoplie pour manifester, débattre ensemble et oublier nos différences.