22 septembre

Démocratie mobile, slide-shows de Yona Friedman

Max-Louis Raugel

Films d'animation-concerts

Démocratie mobile est une tournée de ciné-concert des Slide-shows de Yona Friedman avec des artistes acoustiques (distribution en cours), invités par Max-Louis Raugel.

Dessinés et écrits par Yona Friedman sous forme de bandes dessinées entre 1970 et 2011, les diaporamas : Architecture, Politique, Guide du visiteur extraterrestre, Société et communication, et À propos de l’univers, présentent sous forme de films les différentes manières d’habiter la terre.

Des contes africains (films d’animation), conçus par l’architecte et penseur Yona Friedman, précèdent chaque ciné-concert.

 

Sur une initiative du Cneai, dans le cadre de l’Été culturel en Île-de-France avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de #MONÉTÉMARÉGION avec le soutien de la Région Île-de-France ; en partenariat avec Les Instants chavirés, La galerie d’art contemporain, La Cité internationale universitaire de Paris et la Fondation suisse – pavillon Le Corbusier.

À PROPOS DE MAX-LOUIS RAUGEL

Artiste, curateur, compositeur et théoricien, Max-Louis Raugel a traduit l’ensemble des Slide-Shows de Yona Friedman ainsi que composé une première bande son pour le Slide-Show intitulé « Architecture ». Il s’intéresse aux conditions de perception, notamment de l’espace par le son et la lumière, ainsi qu’à la dimension sociale de l’expérience artistique, qu’elle soit individuelle ou collective. Issu du milieu académique, longtemps spectateur, il se pose la question de la créativité du regard et de l’écoute, ainsi que de la possibilité de l’expérience esthétique en tant qu’oeuvre. Il se produit régulièrement en concert à Paris, Londres, Montréal et au Mexique. Il a participé aux expositions We went unconsciously from speaking about, Le Petit Versailles, New York, September 2019 ; Tout terrain I & Tout terrain II, Pantin, Janvier / juin 2019 ; Hiver, avec Adrian Lopez au Cneai, Chatou, 2017 ; In at night / Daily, Limbo, London 2017 et à La Nouvelle Adresse, inauguration du CNAP à Pantin en 2018. Il également composé la musique du film Yona Friedman, slideshow architecture, 1963-2017, Production / Production Cneai = et La Huit Production et participé à Yona Friedman, A Musueum without Building à New York en juin 2019.

 

Site de l’artiste
Soundcloud de l’artiste

INFOS PRATIQUES

〓 Date & Horaire 〓

Mercredi 22 septembre à 20h

〓 Tarif 〓

Entrée libre

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr