Performance pour un spectateur
Après une présence tout au long de FRASQ 2015, Éléonore Didier investit Le Générateur avec Colaboratoire Continental, les premiers mardis du mois, de février à juin 2016.
MARDI 3 MAI // 17h >> 20h // À 17h ; 17h45 ; 18h30 ; 19h15
LES INSCRIPTIONS se font à l’avance en écrivant à hermeline.vialet@legenerateur.com – Objet : Inscription Colaboratoire
L’artiste-performer expérimente et interroge ici la notion de performance en composant une spatialité subtile et tridimensionnelle qui englobe le corps du spectateur. C’est en l’espace interne et sensible du spectateur lui-même que l’œuvre a lieu. Cette pièce singulière est conçue comme un moment de transmission d’une personne à une autre. Ce qui s’y passe est en partie innommable et relève du secret. Il ne s’agit plus d’un mode de jeu traditionnel devant un public. Colaboratoire continental œuvre dans le cadre d’une relation entre deux individus, dans laquelle le performer prend en compte chaque spectateur. L’expérience pour le spectateur est à la fois intime et tout a fait inédite. Un temps d’échange avec l’artiste est proposé après chaque performance.
Le dernier rendez-vous de Colaboratoire Continental
- MARDI 7 JUIN // 17H >> 19H15
Une production de Depose Incorp. Création – Scène nationale de St Brieuc (2015). Conception en collaboration avec les Colaborantins de St Brieuc. Crédit photo : © Éléonore Didier