15 novembre 2019

Charles Pennequin > Workshop poésie-action n°2

La Vivance

Performance, Poésie, Workshop

Seconde séance > Vendredi 15 novembre de 14h à 19h
Workshops poésie-action “La Vivance“ par le texte et le son encadrés par Charles Pennequin – Participation sur inscription jusqu’au 10 novembre à contact@legenerateur.com

DESCRIPTIF

Lecture d’extraits de Gabineau-les-bobines.

Dans ce livre il est question de la famille, de plusieurs familles même et d’histoires qui s’entrecroisent. Il y a de plus en plus de personnages et de plus en plus de faits qui s’entrecroisent, des paroles (souvent banales) sont dites, des faits (souvent sans grande importance) sont relatés, l’humour est très présent, provoqué aussi par l’écriture qui précipite de récit, tel un accélérateur de particule.

Le travail consisterait à aller prendre des choses dans Gentilly, dans la galerie marchande ou ailleurs et écrire un texte qui mêlerait les souvenirs à des phrases entendues dans la ville, des sons glanés ici et là, des captures de slogans et autres. Tout remis au présent.

Ensuite nous travaillerons à lecture-performance et préparerons les interventions du dimanche.

INFOS PRATIQUES

Entrée libre

Charles Pennequin est un écrivain passionné par la parole. Beaucoup de ses textes sont sonores, c’est-à-dire qu’ils s’écrivent aussi dans l’espace, devant un public, l’écriture c’est aussi du son et du sens mêlés. Charles Pennequin se jette dans la parole avec un texte qui sort de sa bouche comme une balle. Charles Pennequin tire à bout portant des morceaux de réel, des tranches de vies et de souvenirs, sa parole emporte tout au passage, les réflexions philosophiques comme les paroles du plus banal quotidien.

Dernier livre paru : Gabineau-les-bobines.

Accueil MENU
Facebook Instagram Vimeo Twitter Flickr