Performance

〓 Date & Horaire 〓

Jeudi 17 octobre à 20h

〓 Tarif 〓

Billetterie en ligne & sur place.

Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 8€ (intermittent·e·s, demandeur·euse·s d’emploi, étudiant·e·s et résident·e·s de Gentilly)

► Billetterie en ligne à venir

La sixième date du festival [ frasq ]#16, rencontre de la performance donne carte blanche aux artistes Catherine Ursin, Mickaël Berdugo, Cloé Brochard et François Durif pour une soirée partagée de créations.

Performance

Suppliques est une ultime traversée, un aller sans retour, pour un potentiel moment de grâce, avec la bénédiction du public. Cette action, passage lent à travers l’espace, est une revendication au droit à la reconnaissance des artistes de leur vivant.

+ d’infos sur Catherine Ursin

Pile ou [ frasq ] #13, Mars 2024 © Bernard Bousquet

Performance

Mickaël roule sa bosse en racontant vingt-quatre heures de sa vie d’homme poétique et prophétique. Du lever au coucher, de son cerveau à sa parole, il déploie un monde très proche de son psychisme compliqué. Le bruit du temps, les ombres qui sautent derrière lui, sa journée est émaillée par l’arrivée de lions et de rêves tous plus fous les uns que les autres. Son regard ne regarde plus l’horizon, il est l’horizon. Les angles de son corps parlent pour avertir le ciel qu’il va bientôt disparaître, alors il dort et puis voilà…

+ d’infos sur Mickaël Berdugo

© Mickaël Berdugo

Performance, Sculpture, Installation multimédia

En canon, trois performeur·ses entament un duel. Des logiciels de face-tracking traduisent leurs micro-expressions faciales en signaux lumineux ou sonores.

WOOF’ est une chorégraphie de la contrainte, une mise en scène de corps dépersonnalisés et soumis. L’artiste puise dans des références multiples de notre environnement quotidien, comme le sport, les jeux d’enfants, le dressage canin ou notre utilisation d’applications mobiles. Autant de pratiques où nos modèles autoritaires se manifestent furtivement.

Performeur·ses : Judith Luquet, Iyad Renard, Louis Vabre
Création sonore: Louis Vabre

+ d’infos sur Cloé Brochard

WOOF’, 2023 © Cloé Brochard

Lecture performée

À partir d’un montage de fragments de son dernier récit Torno subito, paru aux éditions Verticales, François Durif veut donner un aperçu des différentes humeurs qui le traversent, en étant attentif au « réglage d’écho » dont parle Olivier Cadiot au sujet des lectures en public – distinctes de celles que l’on se fait à soi-même au moment de l’écriture.

Lire, sans se regarder lire, tel serait l’enjeu de cette première sortie, en se concentrant sur les premières pages du livre : l’agonie du père, ce qu’elle met au jour de la vie intime du fils.

+ d’infos sur François Durif

© François Durif

[ frasq ], rencontre de la performance : 16ème édition

Performance
Rencontre de la performance