Performance

〓 Date & Horaire 〓

Vendredi 11 octobre à 20h

〓 Tarifs 〓

Billetterie en ligne & sur place.

Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 8€ (intermittent·e·s, demandeur·euse·s d’emploi, étudiant·e·s et résident·e·s de Gentilly)

Je réserve

La quatrième date du festival [ frasq ]#16, rencontre de la performance donne carte blanche aux artistes Dounia Dolbec, Constantin Leu, Socheata Aing et Eric Cordier pour une soirée partagée de créations.

Pour des raisons personnelles, Emma Kerssenbrock est contraint·e d’annuler sa participation à l’événement. Iel est remplacé par Constantin Leu et sa performance Goethe or not Goethe (Quiconque n’avance pas recule).

Performance

Saisi au milieu de trois annulations, d’un chantier et d’une inondation, hic et nunc, ici et maintenant, Constantin Leu adapte la formule goethienne « Quiconque n’avance pas recule » tirée du récit Hermann et Dorothée. Il traîne sa valise, enfile ses bottes, avance, n’avance pas, recule, peut-être.

+ d’infos sur Constantin Leu

© Constantin Leu

Performance

Dans la version du mythe grec de Narcisse rapportée par Pausanias (IIe siècle ap. J.-C.), on découvre que Narcisse avait une sœur jumelle qu’il aimait beaucoup. Quand elle mourut, il fut fou de chagrin et se rendit tous les jours près d’une source pour retrouver dans son propre reflet les traits de sa sœur.

De la même manière, en enfilant avec douceur et amour les vêtements de son défunt père, Socheata Aing tente de retrouver ses attitudes, sa posture, le toucher de son ventre dodu. Elle cherche dans la mémoire de son corps un fragment précieux de sa présence. Un regard, une respiration, un son.

+ d’infos sur Socheata Aing

© Adrien Canto

Performance vocale et électronique

Infer-Mental, c’est débile, c’est sale, c’est barbant, ça sent mauvais, ça dure pas longtemps, c’est grotesque, c’est fun, c’est doux comme une berceuse, c’est bon comme de la limaille de fer dans des rillettes du Mans.

Infer-Mental est l’alliance de la pratique de la performance-body art, issue de l’enseignement de Michel Journiac où il s’agit de mettre sa vie en jeu, et d’une exploration des dispositifs électroniques bruitistes en interaction avec la voix.

+ d’infos sur Eric Cordier

© Eric Cordier

Performance, danse

Nos jambes sont des archives. Elles portent le poids des corps, des migrations, le poids de tous les jours. Elles rêvent et désirent. Elles sont dociles ou dissidentes. Nos jambes racontent des histoires. Elles viennent de et vont vers. Il y a des jambes qui bifurquent. Il y a dans mes jambes celles de ma mère et celles de mon père. Mes jambes dansent.

Dans Legs Legacy, elles déforment et réinventent leurs codes et leurs usages. Elles transforment le connu en méconnaissable, le familier en monstrueux. Pour aller ailleurs, pour de plus grandes enjambées.

+ d’infos sur Dounia Dolbec

Dounia Dolbec est programmée au Centre Wallonie-Bruxelles le 18 octobre dans le cadre de la 1ère édition de PERFORMISSIMA, festival international annuel des arts performatifs. Un partenariat avec le CWB. + d’infos

© Arnaud Beelen

Expérience sonore sensorielle et sensuelle, Coït pour misophone est une exploration en solitaire d’un fétiche inusuel : le plaisir de se faire mal aux oreilles.
Le public est invité à pénétrer quelques instants dans une ambiance immersive et intimiste. Espace masturbatoire chaotique et cinglant grâce au dispositif de corps augmenté. Fornication entre l’homme et la machine engendrant crissements satisfaisants et noise brute infligée sans aucune affliction.
Hybridation mécanicoïtale pour mutation inattendue ; vocalises industrielles et gargarismes analogiques.
+ d’infos sur Emma Kerssenbrock

© Emma Kerssenbrock

[ frasq ], rencontre de la performance : 16ème édition

Performance
Rencontre de la performance