B.PAINTED SHOW au CWB
〓 Date & Horaire 〓
Vendredi 6 décembre 2024 de 18h30 à 20h
〓 Programmation hors-les-murs 〓
Centre Wallonie-Bruxelles
127-129 rue Saint-Martin, 75004 Paris | cwb.fr
BERNARD BOUSQUET, DjREÏNE, ENSEMBLE /K/INÊTIKOS
Au vu de leur complicité et des nombreuses collaborations tissées depuis 2022 avec Le Générateur, le Centre Wallonie-Bruxelles accueille pour sa prochaine soirée FUSION l’événement B.PAINTED SHOW qui réunit performances, musique live, sculptures vivantes, défilé de mode.
Au sein de la Galerie du Vaisseau du CWB, de 18h30 à 20h, ce nouveau B.PAINTED SHOW alternera entre un flux continu d’actions dansées de l’Ensemble /K/inêtikos, la présentation de la collection B.Painted et quelques performances qui provoqueront par leur esprit frondeur quelques carambolages bienvenus. Clôture de cet événement avec un live festif et saturé de DjREÏNE.
Concept : Ensemble /K/ & Bernard Bousquet
Vêtements-peinture et univers visuel : Bernard Bousquet – B.Painted
Chorégraphie & Mise en scène : Léa Bridarolli & Eneas Vaca Bualo
Musique Live : DJ Reïne
Danseur.euse.s : Marcos Arriola, Léa Bridarolli, Eneas Vaca Bualo
Performeurs : Deed Julius, SKALL, Jens Hauser
Mannequins ami.e.s : Clara Leymonie, Florencia Segura, Marc Plancéon, Jarno Eslan, Pierre Jean Cornuat, Céline Paul, Françoise Bouyer, Hannah Schock, Moïra Clemendot Bizart, Lucia Brea, Geoffrey Carlassare, Renyan Liu
Vidéo live : Alain Longuet
Léa Bridarolli
Chorégraphe et interprète
Après une formation en danse classique à Paris et à la Central School of Ballet de Londres, Léa Bridarolli développe un parcours singulier en danse qui privilégie l’hybridation, la pluridisciplinarité et la multiculturalité des techniques.
À l’étranger (Portugal et États-Unis), elle travaille dans des compagnies aux univers et inspirations néo-classiques et contemporaines. Elle se forme ensuite au tango, à la danse aérienne et au théâtre, et travaille avec des chorégraphes et des metteurs en scène tels que Elizabeth Czerczuk, Sean Gandini, Cécile Macquet, Cie Remue Menage, Elodie Bergerault, Madlyn Farjot…
Eneas Vaca Bualo
Chorégraphe et interprète
Formé en Argentine en tant que danseur, comédien et chorégraphe, Eneas Vaca Bualo devient membre de la Compañía Duomo et collabore aux projets du collectif Plataforma 12.
Il vient en Europe pour parfaire sa formation en théâtre, danse et musique au Centre Lafaurie Monbadon. Il travaille avec La Fura dels Baus, La Forteresse, Teac Damsa, Alexis Akrovatakis, Danaïade, Miki Imai et TangoArt Company. En parallèle, il développe et présente ses propres projets et créations chorégraphiques en France, Allemagne, Portugal, Lituanie, Espagne et Argentine. Actuellement, il est chorégraphe et intervenant pour l’Opéra National de Paris (programme DMEO et OpérApprentis) et pour le Musée d’Orsay (programme ArtetSens).
Bernard Bousquet
Peintre-plasticien, styliste
Artiste expert dans l’art du brouillage, Bernard Bousquet étudie la médecine et la psychiatrie en parallèle de la peinture.
Parallèlement à ses activités, Bernard Bousquet et Anne Dreyfus créent Le Générateur. Ouvert depuis 2006, cet « artist-run space » est conçu comme un lieu d’incubation (rapide) et de catalyse (neutre) pour la création actuelle. Après plusieurs expositions personnelles au Générateur dans lesquelles il développe ses liens avec la danse et la musique, il enrichit sa démarche depuis 2021 avec la création de vêtements-peinture (collection B.Painted) qu’il met à la disposition de l’Ensemble /K/inêtikos, et d’autres projets rencontrés au gré de son parcours.
DjREÏNE
DJ, musicienne
L’univers de la productrice et musicienne DjREÏNE gravite entre électro et hip-hop industriel. En live, elle mêle ses prods à sa voix, pédales d’effets et synthés et est accompagnée régulièrement par Léa Bridarolli et Eneas Vaca-Bualo, danseur.euse.s de l’Ensemble /K/inêtikos.
En parallèle, DjREÏNE produit des tracks pour des artistes de la scène alternative et crée des bandes son pour des compagnies de danse et des projets performatifs. Ces différents projets lui ont permis de jouer à l’Opéra de Paris, au Théâtre de Chaillot, au Générateur et au Musée d’Orsay.
Dernier album WHO BRINGS THE NOISE ? accompagné d’un double clip :
Une production du Générateur en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles.