Uriel est un musicien habitué du Générateur : deux de ses créations y ont vu le jour après une période de résidence : We are stellar avec Mathieu Sanchez en 2017 et Les yeux du grand manteau de nuit en 2018. Il a également contribué à la création l’Odyssée amoureuse de Maude Trutet qui s’est jouée en janvier 2019 au Générateur.
Il collabore avec de nombreux domaines du spectacle vivant depuis 2002 : danse, marionnettes contemporaines, théâtre, ainsi que les arts visuels. Conjointement à son travail de composition, il joue en tant que batteur/ performeur pour plusieurs projets et mène un travail de recherche sur la liaison batterie et ordinateur, développant ses propres logiciels dans Max-Msp.
Ces multiples axes l’amènent à réféchir sur la notion de performance et d’improvisation, à prendre en compte les notions de plasticité & physicalité du son, ainsi qu’à questionner la place de l’interprète (gestes, énergies, intentions) et les contextes psychologiques frictionnels.
Mêlant intimement batterie et électronique, écriture souple et improvisation, il a reçu des commandes de la FIAC, du festival Maerzmusik, de Césaré – cncm, de la fondation Lafayette Anticipation, du Théâtre National de Chine, de Sharjah Art Foundation.
Il est compositeur associé à la compagnie Soundtrack et a été sélectionné Shape Artists 2018.