Sur le B. Painted show
En tant que danseurs et créateurs, ils cherchent à se confronter, dans B. Painted Show, à l’inconnu, à la création authentique et spontanée en cohérence avec le thème de réciprocité. Chaque art vient nourrir et se nourrit de l’autre.
ils recherchent ce qui est simple et ce qui est complexe, ce qui est absurde et ce qui est concret, ce qui est chaotique dans le calme : le geste artistique éphémère et permanent.
Dans l’improvisation ils explorent la justesse de la proposition artistique, la clarté du mouvement, le geste pur.
Origine
L’Ensemble /K/inêtikos est né d’une rencontre entre deux danseurs, Eneas Vaca Bualo et Léa Bridarolli, curieux, voyageurs…qui veulent voir plus loin que la technique pure. Du mouvement, des va-et-vient entre leurs danses, leurs gestuelles mais aussi entre les arts en général.
« Nous voulions tisser plus de liens entre les artistes de notre discipline (la danse) et ces autres arts (théâtre, chant, cinéma) mais aussi créer des liens avec les secteurs architecturaux, technologiques, scientifiques, urbanistiques…Pour voir naitre des idées originales, inédites, sans barrières à l’imagination.
En créant cet « ensemble », notre souhait est de créer des projets hybrides et permettre aux artistes quels qu’ils soient de se retrouver, générer des idées et voir émerger des créations artistiques multidisciplinaires conçues en commun, avec la danse, le mouvement comme lien, noyau de chaque proposition. »
La création artistique n’a pas de limites, ni de frontières, l’Ensemble /K/ rassemble des artistes de tous horizons, toutes disciplines, toutes nationalités.
Depuis sa création, l’Ensemble /K/ a produit deux créations longues « PIA & MAREAS », duo entre danse et théâtre et « RECIPROCALS » en collaboration avec l’artiste plasticien Bernard Bousquet, et plusieurs performances en format court ainsi que des vidéos-danse.