musique expérimentale

Abri Night

Elvin Brandhi, A_R_C_C, Leandro Barzabal, Peow Beow

〓 Date & Horaire 〓

Jeudi 15 décembre 2022 à 20h

〓 Tarif 〓

8€
Je réserve

Répondant au pied levé à l’invitation du Générateur, le label parisiano-montreuillois Abri Catalog débarque à Gentilly avec quatre concerts électroniques et radicaux !
Quatre visions bien singulières de la création musicale et de ses retranchements les plus exigus, qui partagent cependant la même appétence pour les expérimentations grisantes.

Avec le soutien de La Muse en Circuit – Centre national de création musicale

Elvin Brandhi

Elvin Brandhi (aussi membre de Yeah You) est une artiste originaire de Bridgend au Pays de Galles. Elle construit des beats radicaux et boiteux à partir de field-recordings, de bandes magnétiques, de vinyles, d’instruments et de sa voix. Une musique résolument imprévisible et hyperactive où la froideur de l’autotune côtoie la lourdeur de la bass music. Un son comme un monstre bio-technologique Cronenbergien, aussi désarmant qu’enivrant où le choc futuriste danse au rythme des sonorités clubs contorsionnées.

Ses performances sont des véritables explosions de rages électroniques dans lesquelles émergent les improvisations vocales de l’artiste. Merci Elvin pour la catharsis.

A_R_C_C

Depuis 2014, environ, Arnaud Rivière et C_C joignent leurs énergies dans l’Association de Recherche Contre le Concert.

Autour d’une table entièrement recouverte d’équipement électronique bon marché (magnétophone-4-pistes-K7 bouclé sur lui même, électrophone défoncé, table de mixage préparée, boites à rythme désynchronisées etc), ils mêlent beats & bruits & vice-versa. En d’autres termes, la musique d’A_R_C_C lorgne autant vers le dance floor sérieusement en pente que vers le sound system aiguisé noise.

Parfaitement adaptées aux enjeux du présent et malicieusement énergivores,les propositions musicales du duo de traviole questionnent le geste autant que le reste.

Leandro Barzabal

Originaire d’Argentine et actif dans l’expérimentation musicale depuis 2001. Ses concerts oscillent entre la performance physique (et parfois brutale) et la composition électroacoustique avec des instruments électroniques DIY. Pour cette performance sonore in-situ, Leandro Barzabal emménage au Générateur avec sa multitude d’objets sonores bricolés. Comme quoi, le bazar, c’est beau.

Peow Beow

Co-fondateur de ABRI CATALOG, Peow Beow est un artiste aux casquettes (fluos et multicolores) multiples (composition, texte, vidéo…).

Reflet de sa génération qui a grandi entre YouTube et l’émission Tracks, il s’inspire aussi bien de la démarche cut-up de Dean Blunt que de la trap naïve de Cartier God ou encore des expérimentations de Klein (Hyperdub) ou de Throbbing Gristle. Conjuguer les esthétiques : oui. À condition de ne jamais s’y enfermer.

Pour ce live, Peow Beow crachera au micro sa poésie absurde entre écriture automatique et freestyle, oscillant de sa voix brute aux effets autotuno-distordus. De surcroît, armé de son Roland SP404, il détruira sans plus de scrupule que cela les beats qu’il avait pourtant si soigneusement composés. Le club n’est jamais loin du chantier.