Dans cette création à moult pédales et improvisations, un des défis de Christophe Imbs est de s’emparer des éléments de l’Opéra pour créer – avec la complicité de David Noir, performeur et auteur du livret – une forme de composition musicale suffisamment désinhibée pour que toute construction linéaire ne soit plus nécessaire.
Opéra Pastille est une veuve noire musicale qui ingère son public par liquéfaction des organes après écoute. Christophe Imbs et David Noir composent les deux mandibules laissant aux spectateur·rice·s le soin de muter en paires de pattes aussitôt que le fil arrivera en bout de course.
OPÉRA PASTILLE – POSOLOGIE
Opéra : Ouvrage dramatique mis en musique.
Pastille : Petit morceau d’une pâte pharmaceutique.
Opéra Pastille est une oeuvre difficile à avaler. Horaires et fréquence des prises, ainsi que la manière d’absorber le médicament, sont des consignes essentielles à respecter.
Que faire en cas d’oubli d’une prise ? Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié de prendre.
Que faire en cas de prise d’une dose supérieure à la dose recommandée ou de prise accidentelle ? Contactez toujours une commission ou l’institution la plus proche afin d’obtenir un avis sur le risque et des conseils sur les mesures à prendre.
Que faire en cas d’intoxication ? Bouchez-vous les oreilles et respirez lentement dans votre masque.
Christophe IMBS
Composition, arrangements, piano, instruments électriques & électroniques
David NOIR
Écriture, textes, chant, mise en scène et en espace, performance
► TEASER