Le Générateur au sud – Mains d’Œuvres au nord (St Ouen), sont deux lieux culturels qui au bord du périphérique parisien se consacrent depuis de nombreuses années à la création émergente pluridisciplinaire et à la performance.
Les artistes de leur coté ne cessent de bouger, de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de cette bordure parisienne, toujours en quête de trouver de nouveaux espaces de résidence de recherche et de création.
Mains d’Œuvres et Le Générateur sont partis du constat qu’ils accompagnaient régulièrement les mêmes artistes. L’idée d’un festival commun leur est alors naturellement venue. Les 2 espaces ont donc décidé de s’associer pour la première fois en créant un temps fort intitulé PERFS & FRACAS !
4 jours de programmation, de rencontres, de circulations et d’échanges autour des écritures chorégraphiques et théâtrales de 11 artistes qu’ils soutiennent et accompagnent ensemble.
PERFS & FRACAS !, c’est la place belle donnée aux multiples formes de la performance, qu’elle soit chorégraphique ou théâtrale, c’est l’occasion d’affirmer dans deux espaces différents le même engagement envers les arts vivants et une conviction : celle de la puissance de l’instant.
Avec : Mélanie Martinez-Llense, David Noir, Catherine Froment, Marion Uguen, Lotus Eddé-Khouri & Christophe Macé, Smail Kanouté, Marion Camy-Palou, Maëlle Faucheur, Coline Joufflineau, Lila Derridj…