Timothée Quost

Trompettiste, improvisateur & compositeur, Timothée Quost poursuit depuis quelques années une carrière à la portée internationale.

Musicien aventureux, sa recherche musicale se place à la croisée des genres, défrichant des zones sonores mêlant la musique contemporaine, le free jazz, les musiques expérimentales, le jazz, l’art sonore… On peut l’entendre en solo, proposant une musique basée sur une amplification de proximité de la trompette, dans son ensemble LIKEN fondé avec le chef d’orchestre Léo Margue, ou dans différentes formations allant du duo au quintet.

En parallèle de tournées le menant aux quatre coins de l’Europe, Timothée Quost s’engage depuis une dizaine d’années à défendre la diffusion des musiques de créations auprès d’un public large, en privilégiant les milieux ruraux. Hormis les soirées VIF, proposant depuis 10 ans une soirée dédiée à la création musicale dans un petit village bourguignon, Timothée Quost dirige le Festival des Bruits de la Tête, un festival de toutes les musiques, prenant place sur le plateau du Cézallier, dans le Cantal.  Cette manifestation biennale associe la musique de création à des formes plus traditionnelles (musique classique, chanson, musiques du mondes, fanfare, etc.) et s’accompagne d’une action culturelle soutenue auprès des écoles, collèges et écoles de musique locales.

Au Générateur, il joue en duo la performance improvisée Torno subito avec l’auteur François Durif le 19 décembre 2024 : plus d’infos.

Site internet de Timothée Quost