Amélie Grould est percussionniste et improvisatrice. Elle vient des musiques classiques et contemporaines, mais navigue aujourd’hui dans l’univers des musiques inclassables, au croisées de nombreuses pratiques.
Elle fait aujourd’hui parti de quelques-unes des formations les plus passionnantes du paysage des musiques nouvelles, dont l’Ensemble Nist Nah de Will Guthrie, l’Ensemble 0 de Sylvain Chauveau, Stéphane Garin, Joël Merah avec qui elle recréé notamment Elpmas de Moondog ou Femenine de Julius Eastman, AUM grand ensemble de Julien Pontvianne, Onze Heures Onze Orchestra, Ensemble Icosikaihénagone de Benjamin Duboc.
Elle a rejoint récemment les nouveaux projets Hypertemps de Clément Edouard avec les batteurs Emmanuel Scarppa, Léo Dumont et Encre de Yann Tambour auprès de Maëlle Desbrosses, Julien Pontvianne.
Elle joue également depuis 2012 dans Superposition et Music for percussion du non moins passionnant Ryoji Ikeda, qui l’amènent à jouer partout en France (Centre Pompidou, festival Musica à Strasbourg, le Lieu Unique à Nantes…) et dans le monde (Argentine, États-Unis, Grèce, Pays-Bas, Japon, Australie…).