10 > 11 avril 2015

Sonic Protest

Festival de musiques expérimentales

Concert

Un programme de dix jours, à Paris et aux alentours, dévolu aux défricheurs de musiques et autres explorateurs du sonore.

2 dates aux Générateur :

Vendredi 10 avril de 20h à minuit

Islam Chypsy / E.E.K [Égypte]
E.E.K. superpose éclairs soniques issus des gammes orientales traditionnelles et clusters frénétiques tout droit sortis du synthé d’Islam Chipsy aux rythmes hystériques de ses deux collègues batteurs / percussionnistes.

C_C [France]
Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies rituelles, C_C a une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live.

Pharoah Chromium & Vincent Epplay [Allemagne / France]
Durant l’été 2011, Ghazi Barakat (Pharoah Chromium) et Vincent Epplay sont au Maroc pour réaliser des enregistrements de terrain afin de créer la musique d’Azurazia, film de SF mystique imaginé par Nicolas
Moulin. Ambiances surréelles exotiques et hypnotisantes.

DJ : Arc de Triomphe [France]
Proto-raï, Thaï-funk, Raja beats et autres tropicalismes débridés nourrissent les sélections musicales d’Arc de Triomphe

Samedi 11 avril de 20h à minuit

F.M Einheit & Caspar Brötzmann [Allemagne]
Percussionniste, F.M Einheit est une figure majeure de la scène expérimentale allemande. C’est lui qui met le chantier sur scène avec ses ressorts, perceuse et marteau-piqueur ! Caspar Brötzmann, lui, est un guitariste au son unique et brutal, tendance déflagration.

Dial [Etats-Unis, Royaume-Unis]
Dial, c’est l’essence même de la dissonance électrique no-wave, les cordes tendues au max, le fil du rasoir, les polyrythmies crades et un chant écorché, étranglé qui dégueule sur les décombres du rock occidental.

Klaus Legal [France]
Produisant une musique électronique saturée, quasi synth-punk, accompagnée de textes en français où il n’hésite pas à se mettre à nu, Klaus Légal c’est une intensité sonore garantie viscérale, le plus souvent dans le noir complet.

DJ Taille-Jockey vs Mellotron [France]
Un mix traçant ostensiblement entre le trad, le noise, l’électroacoustique, le free jazz qui rocke parfois dans l’électronique. Un tapis d’éveil chaloupé pour oreilles facilement distraites.

Toutes les infos sur le site de Sonic Protest

 

INFOS PRATIQUES

 

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr