04 > 06 mai 2018

Perfs et Fracas

1ère édition du festival Le Générateur / Mains d'Oeuvre

Danse, Festival, Performance, Théâtre

Le Générateur au sud – Mains d’œuvre au nord (St Ouen), sont deux lieux culturels qui au bord du périphérique parisien se dédient depuis de nombreuses années à la création émergente pluridisciplinaire et à la performance.

Les artistes de leur coté ne cessent de bouger, de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de cette bordure parisienne, toujours en quête de trouver de nouveaux espaces de résidence de recherche et de création.

Mains d’œuvre et Le Générateur ont depuis un moment pu constater qu’ils accompagnaient régulièrement les mêmes artistes. Ainsi l’idée d’un festival commun leur est naturellement venue.

Mains d’œuvre et Le Générateur ont donc décidé de s’associer pour la première fois en créant un temps fort intitulé Perfs & Fracas !

3 jours de programmation, de rencontres, de circulations et d’échanges autour des écritures chorégraphiques et théâtrales de douze artistes qu’ils soutiennent et accompagnent ensemble.

Perfs & Fracas ! c’est la place belle donnée aux multiples formes de la performance, qu’elle soit chorégraphique ou théâtrale, c’est l’occasion d’affirmer dans deux espaces différents le même engagement envers les arts vivants et une conviction : celle de la puissance de l’instant.

Avec (sous réserve) : Mélanie Martinez-Lense, David Noir, Catherine Froment, Marion Uguen, Lotus Eddhe Kouri, Smail Kanouté , Marion Camy-Palou, Éléonore Didier, Maëlle Faucheur, Coline Joufflineau, Lila Derridj …

INFOS PRATIQUES

Vendredi 4 mai 2018 au Générateur

Samedi 5 mai 2018 au Générateur

Dimanche 6 mai 2018 à Mains d’Oeuvre

Mains d’oeuvres

Saint Ouen

Ancien centre social et sportif des usines Valeo construit en 1959, Mains d’Oeuvre est depuis 2001 un lieu culturel indépendant qui se définit comme « lieu pour l’imagination artistique et citoyenne« .

Site de Mains d’Oeuvres

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr