01 > 02 octobre 2016

Nuit Blanche 2016 : Les 10 ans du Générateur

Date anniversaire du Générateur

Concert, Performance, Vidéo

Inauguration de la 8ème édition de [ frasq ], rencontre annuelle de la performance du 1er au 22 octobre 2016.

Inauguré lors de Nuit Blanche 2006, Le Générateur célèbre cette année ses 10 ans avec une programmation artistique exceptionnelle : Projection d’un Scoopitone – une interprétation en dessins de l’histoire du Générateur -, performance équestre et picturale, performance-théâtre, concert, atelier de sérigraphie, grand pique-nique de clôture…

Avec : Netty Radvanyi, Vincent Fortemps, Arto, Jean-François Pauvros, Didier Malherbe, Biño Sauitzvy, Thomas Laroppe, Laurent Melon, Anne Dreyfus…

Toutes les infos sur www.frasq.com

 

Un samedi 1er octobre 2016 exceptionnel en perspective avec une soirée ouverte et accessible à tous qui surfera sur un seul et unique fil conducteur : la poésie.

  • « Le Grand Prix du Générateur » / Laurent Melon

Une allégorie poétique en images et en mouvements, un retour dadaïste et fantaisiste sur les 10 ans d’activités du Générateur…

C’est un voyage fait d’allers retours entre Le Gaîté-Palace d’hier, grand cinéma de quartier et le Générateur d’aujourd’hui, lieu d’art et de créations. Une croisière au long cours qui nous embarque entre New-York, Arcueil et Gentilly à bord du paquebot France…

En référence aux 4 saisons – le printemps, l’été, l’automne et l’hiver – Le Grand Prix du Générateur sera projeté à 4 reprises dans la soirée avec un peloton de participants qui vient 4 fois couper la ligne de départ du Générateur.

  • À tous crins / Netty Radvanyi & Arto, Vincent Fortemps et Théo Ceccaldi

Une performance équestre, picturale et musicale avec Netty Radvanyi et son cheval Arto, Théo Ceccaldi et Vincent Fortemps
La grâce et la présence du cheval Arto nous entraîne dans un voyage hors du temps, des peintures rupestres à aujourd’hui….

  • C.O.L.O. / Biño Sauitzvy & Thomas Laroppe

Introspection. Cette danse-performance en tandem, fait de ce corps à corps masculin, une sculpture vivante. Inspirée des trois concepts de Deleuze pour la construction/fabrication d’un monument : la vibration ou la sensation simple et nerveuse, l’étreinte et le retrait, C.O.L.O. donne à voir une image-mouvement et une image-temps à la fois en construction et en décomposition.

  • Concert / Jean-François Pauvros (guitare électrique) et Didier Malherbe (saxophone et doudouk)

Quand deux grandes figures de la musique improvisée se rencontrent…

INFOS PRATIQUES

  • de 20h à 1h du matin
  • Entrée libre

Presse

Bureau de presse Sabine Arman

www.sabinearman.com / info@sabinearman.com
01 44 52 80 80 / 06 15 15 22 24

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr