02 octobre 2010

Nuit Blanche 2010

Paris / Gentilly

Performance

Allons lever la Lune

Le Générateur invite La NoGallery

Un événement de grande envergure avec 12 artistes, 8 tentes familiales, 3 présences sonores et musicales et 1 vaste espace de 600 m2 comme lieu d’occupation pour cette 5ème Nuit Blanche proposée par le Générateur.

Allons lever la lune  fait appel à 12 artistes d’aujourd’hui, plasticiens, performers, musiciens et vidéastes.

Allons lever la lune  prend la forme d’un campement inattendu et singulier, avec plusieurs tentes aux dimensions variées qui sont disposées à l’intérieur d’un vaste lieu.

Les douze artistes ont comme enjeu de s’approprier, d’investir et de créer un univers qu’il leur est propre dans chacune des tentes disposées dans le Générateur.

L’ensemble des propositions artistiques est accompagné par 3 créations sonores et musicales « live » pendant toute la nuit.

Allons lever la lune « s’ancre » de façon originale dans la création artistique actuelle et enrichit les objectifs et le projet initial du Générateur : donner une visibilité plus forte aux expressions artistiques que représentent la performance et les installations en arts visuels.

Allons lever la lune inaugure également la 2ème édition de FRASQ, rencontre annuelle de la performance qui se déroule du 2 au 24 octobre au Générateur et dans un réseau d’une dizaine de lieux associés d’Ile de France.

Allons lever la lune  est une proposition qui dessine un paysage, comme on dessinerait la pensée d’un passage, peut-être celui d’un état vers un autre, ou celui de toute exposition qui fait d’un lieu un état momentané.

Allons lever la lune représente une tentative pour traverser les notions de territorialités dans un dialogue avec le moment économique, politique et social qui les porte.

C’est une occasion de porter un regard particulier sur la construction d’une exposition collective, libre de toutes contraintes curatoriales et sur la mise en forme d’un va-et-vient entre individualisme et collectivité.

Allons lever la lune réunit les artistes suivants :

Rémi Boinot, Maité Ceglia, Jérome François, Jacob Gautel, Charlotte Herben, Eben Heath, Rodolphe Huguet, Jason Karaindros, Olivier Leroi, Richard Meitner, Lisa Sartorio.

Créations musicales et sonores avec Enrik Perez & Emmanuel Pothiers, Ruelgo, U.Lid.

 

INFOS PRATIQUES

Entrée libre

Navette gratuite : Place d’Italie « Le Générateur

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr