17 novembre 2018

Micro-événement n°50

Tsuneko Taniuchi

Performance

Lors de la 1ère édition de [frasq] en 2009, Tsuneko Taniuchi présentait Micro-événement n°37. Régulièrement invitée au Générateur depuis cette date, elle revient avec Micro-événement n°50, un format artistique qui questionne la limite entre la réalité et l’art afin de bousculer le réel, les traditions, les représentations, détourner les codes.

 

Tsuneko Taniuchi est née à Hyogô, Japon. Elle vit et travaille à Paris depuis 1987.

En 1995, elle crée le concept Micro-événement. Cette formule artistique, mise au point par l’artiste, repense les relations entre le spectateur, l’œuvre et l’artiste.

Le micro-événement est une sorte de plateforme marquée par la volonté d’être au même niveau que le public. Je sollicite son engagement en le conviant à participer à une expérience. Il s’agit de construire des évènements au niveau individuel, des actions ciblées. La notion de «micro» c’est par opposition à «macro». Les micro-événements questionnent toujours la limite entre la réalité et l’art. Il s’agit donc de bousculer le réel, les traditions, les représentations, détourner les codes.

Tsuneko Taniuchi

L’œuvre de Tsuneko Taniuchi aborde principalement la question des limites, celles entre l’art et la réalité, mais aussi celles qui traversent la multiplicité des identités, qu’elles soient sexuelles, sociales ou culturelles.
Son travail a été largement exposé dans le monde notamment en Europe, aux États-Unis et au Japon. L’artiste est également intervenue lors de manifestations internationales : la Force de l’art au Grand Palais, Paris en 2009 et 2006, la Biennale Liverpool, Liverpool, 2004.

INFOS PRATIQUES

20h

Tarif réduit : 8€

Tarif plein : 12€

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr