13 > 15 janvier 2012

La Toison dort

David Noir

Installation, Performance

Un solo sextuor multiple de DAVID NOIR
Une quête des origines et de la désintégration
Performance-Installation de 15h en trois parties

Jazon / David Noir
Les définitives créatures / Valerie Brancq, Sonia Codhant, Christophe Imbs, Philippe Savoir, Any Tingay
Et des invités aux participations aléatoires probables et imprévisibles
Musique / Christophe Imbs
Technique / Jérôme Allart, Guillaume Junot

« Fusion de 9 épisodes créés en 2007/2008, « La Toison Dort 2012″ représente un nouvel et dernier opus aux thématiques librement brassées, entre antique quête des argonautes et perte moderne de nos idéaux…
…Quête d’une Toison dont les poils ont l’odeur d’une animalité qui nous subjugue, c’est une expédition par-delà le fiel de l’amour à pas cher qu’on nous a vendu tout petit. Dans cette foire à l’humain sur fond de mythologies débridées, visiteurs et visiteuses voguent au gré de leurs envies, entre les pièces éparses d’un puzzle de l’existence, jetées en un monticule de scènes enchevêtrées. Aucune pierre du rempart bien élevé de la cohérence des idées ne sera là pour nous hisser un peu et nous épargner le naufrage.
Cette installation performative et théâtrale se développe sur 3 journées continues dans un vaisseau cargo amarré à Gentilly appelé le Générateur ».
David Noir

INFOS PRATIQUES

Performance – installation de 15h en 3 parties

13 & 14 janvier : 20h à 1h
15 janvier : 16h à 21h

Tarif unique : 8 €, Pass 3 jours : 14€
Billetterie ouverte et entrée possible pendant toute la durée de chaque performance
Petite restauration disponible sur place

RETOUR EN IMAGES SUR www.davidnoir.com

Daivd Noir

Roi par les prénoms ; Guerrier sur un plateau ; Poète un peu chaque jour. Noir, anar esclave et nègre marron, tentant encore la fuite. Bi, même gai quand j’y arrive ; trop Poly game, andre, amoureux … pour être honnête. Punk dans l’âme, jusqu’à la chambre du canon. Juif par ma mère et Pédéraste sentimental par mon père. Qui n’est pas ému par la jeunesse ? Pacifiste belliqueux, faux pas charrier ! Triste à mourir ; ça viendra … Game Over. Bof !

 

Accessoirement : Auteur, performer, comédien, chanteur, metteur en scène, bricoleur sonore et vidéaste. Ses principales créations sont Les PuritainsLes Justes-storyLes InnocentsProjet Jazon. Après sa performance La Toison d’or en 2012 au Générateur, David Noir revient en 2013 avec Les Parques d’attraction.

 

davidnoir.com

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr