02 décembre 2017

Jacques Perconte & Julien Ribeill

Fonte (M) : la source

Concert, Musique, Vidéo

Pour Jacques Perconte, Fonte (M): la source est la synthèse de toutes ses aventures visuelles – films, vidéos génératives, performances – développées depuis quatre ans autour des paysages de Madère. Plus qu’une perspective de création, c’est une introspection, le moment d’un retour à la source.

 

1ère partie : Live de Plug

Un Objet Musical Non (encore) Identifié – entre
free rock, electronica et noise – à qui la Biennale a passé commande pour une série de concerts. Le groupe est formé de 3 musiciens virtuoses qui, au civil, sont solistes à l’Ensemble intercontemporain : Nicolas Crosse, contrebassiste ; Eric-Maria Couturier, violoncelliste ; Victor Hanna, percussioniste.

Jacques Perconte

Même s’il est reconnu comme l’un des pionniers français de l’art sur internet, c’est avant tout l’un des touts premiers à avoir envisagé la vidéo numérique comme un médium. Après une entrée en matière très classique par le dessin et la peinture, Internet et la vidéo ont effectivement été les grands points de départ. Il a ouvert la voie du travail par les codecs (travail sur la compression et la décompression) et a donné au numérique une nouvelle dimension picturale. Jacques Perconte explore le corps, le paysage et la couleur à travers les supports numériques. Ses premiers lms datent de 1995 et ses premières œuvres internet de 1996-1997. En 2010 la Cinémathèque Française lui offert deux cartes blanche.

www.jacquesperconte.com

Julien Ribeill

Musicien éclectique, Julien Ribeill est à la fois guitariste, bassiste, chanteur et compositeur. Initié à la musique en Guadeloupe lors d’un séjour à Marie-Galante, ses influences sont principalement caribéennes mais cela ne l’empêche pas d’accompagner des formations plus rock.

Pour plus d’informations

INFOS PRATIQUES

 

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr