Le Générateur

Lieu d’art et de performances

Lieu d’art et de performance, Le Générateur ouvre en 2006 son espace de 600m2, en plein cœur du quartier historique de Gentilly, pour le dédier à toutes les expressions contemporaines, particulièrement les arts visuels et la performance.

Anne Dreyfus, danseuse et chorégraphe et Bernard Bousquet, peintre et entrepreneur, s’emparent de cet ancien cinéma, « le Gaité Palace », et avec la complicité active de la Ville de Gentilly, lancent en un temps record le top départ d’une aventure artistique ambitieuse et osée à laquelle le public (plus de 4000 spectateurs en 2015) répondra avec enthousiasme.

Dix ans plus tard, le bilan est éloquent : 11 Nuits blanches, 8 éditions du festival FRASQ, rencontre annuelle de la performance, 87 résidences et plus de 450 artistes invités.

Lieu indépendant, autonome, subordonné qu’à lui-même, créé et géré par des artistes, Le Générateur accueille dans son espace ouvert et minimaliste de multiples propositions singulières et souvent transdisciplinaires, ignorant les frontières et mêlant arts plastiques et spectacle vivant, écriture du geste et poésie du verbe.

Quelques dates

  • Inauguration du Générateur en 2006
  • Première participation à la Nuit Blanche en 2007
  • Création de la rencontre FRASQ en 2009
  • Exposition : Du Gaîté Palace au Générateur en 2011

Retrouvez le Générateur sur les réseaux sociaux

Accueil MENU
Facebook Vimeo Twitter Flickr en